Direction la Rochelle, une ville idéale pour la location de bateau

La Rochelle location bateau

136 kilomètres et vous accédez à La Rochelle en descendant de Nantes. On quitte temporairement les Pays de la Loire pour glisser en Nouvelle-Aquitaine. La raison est simple : la location de bateau à la Rochelle présente des avantages à n’en plus finir.

Vous aurez peut-être la chance de descendre vous-même votre Jeanneau vers La Rochelle et ses trois ports de plaisance. Le Vieux-Port dispose de 3 bassins, un de moins que le port des Minimes et ses 4500 places disponibles. A Port-Neuf, les 65 emplacements sont constamment pris d’assaut par les plaisanciers bien conscients de l’omniprésence de La Rochelle dans le paysage nautique français. Bien que Nantes n’ait pas de port propre, la navigation pour rallier les deux villes principales de la côte atlantique peut se faire depuis la Baule avec tout de même 85 milles nautiques à parcourir pour arriver à bon port.

Un grand moment vous attend si vous arrivez dans le Havre d’Echouage. Ce bassin du Vieux-Port de La Rochelle a ses deux gardiens, à savoir la Tour de la Chaîne et la Tour Saint-Nicolas. Les visiteurs profitent aussi avec joie des facilités mises à disposition du côté du port des Minimes. C’est là que vous trouverez, si vous n’avez pas encore chaussure à votre pied, de nombreux bateaux à louer. Pour la réservation en ligne, Click&Boat possède plusieurs longueurs d’avance du fait notamment de son statut de leader de la location bateau. Vous trouvez par exemple le modèle Jeanneau qui vous obnubile depuis des semaines.

Ile de Ré, ile d’Oléron, les Sables d’Olonne : la Rochelle ne vous mène pas en bateau

ile de re

Sortir de la baie de la Rochelle, respirer un grand coup et découvrir pourquoi la côte atlantique est si populaire. Ce schéma se reproduit encore et encore, sans que la lassitude ne vienne gâcher la fête. Il appartient aux navigateurs de se décider sur le cap à fixer. Attendez-vous à des pourparlers avec votre famille ou vos amis : la destination finale n’est point chose facile à décider. C’est une chance, une vraie. Dans trois des quatre directions (l’est renvoie vers les terres), le nautisme est l’élément majeur de l’expérience, qu’elle soit vécue pendant les vacances ou le temps d’un week-end.

Empruntez le Pertuis Breton afin de remonter vers les Sables d’Olonne. La ruée vers l’ouest, vous la vivez direction l’île de Ré, très rapidement accessible en passant sous le pont emblématique reliant l’île au continent. La perle du sud, c’est l’île d’Oléron. Nous avons aussi retenu la possibilité de longer le littoral avant de s’approcher du Fort Louvois. Et si pour vous, le grand large n’est pas pour tout de suite, la plage des Minimes fera très bien l’affaire. La Rochelle et le bateau, une histoire faite pour durer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *